Les vergers de la Bouligaire : idéal pour visiter la Drôme mais aussi l’Ardèche
Pour les sportifs de tous niveaux
Les activités de plein air ne manquent pas tout comme les nombreux sites touristiques, les activités culturelles avec de nombreux festivals et expositions.
- Nombreuses randonnées sur la commune même. Balisage vous permettant de vous balader à pied, en VTT, en quad ou à cheval et de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore mais aussi ses admirables hameaux de Platet et des Buthiers avec des vues magnifiques sur le Dévoluy, les 3 becs, le Mont Gerbier des joncs…
- 5000 km de sentiers balisés dans la Drôme et presque autant dans l’Ardèche
- Vercors très proche pour randonner, pratiquer l’escalade, skier, pratiquer la spéléologie
- Golf de la Valdaine à 20 km www.domainedelavaldaine.com
- Vélo : La Drôme à vélo est un réseau départemental de plus de 2000 km de routes conseillées aux deux roues avec une signalisation spécifique
- VTT : Les 3000 km de sentiers dans la Drôme ont été créés par des bénévoles et des passionnés de la discipline, qui les ont balisés du Vercors au plateau d’Albion….
- Escalades : les sites naturels ne manquent pas et enchanteront tous les grimpeurs http://www.ffmedrome.com/sites-naturels/42-sites-naturels/56-cartes-des-sites-naturels-descalade-de-la-drome et http://cdffme07.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=77&Itemid=81